Mot du président

Chèr.e.s adhérent.e.s,

Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 27 MARS 2021, les membres de l’association ont renouvelé la liste des membres du comité directeur via une élection. L’ensemble des candidats ont été élus pour la mandature 2020-2024. (Compte rendu de l’AG ICI ).

Le nouveau comité s’est réuni afin d’élire le président de l’association pour 4 ans. Seul candidat à la succession de Fabrice BONNAMY, je remercie les membres du comité directeur pour la confiance qu’ils m’accordent pour diriger « La Saint-Claude » cette « vieille dame » plus que centenaire mais encore très dynamique !

Je remercie évidemment Fabrice pour tout le travail accompli à la direction du club durant toutes ces années. Heureusement pour nous, il ne quitte pas totalement l’association puisqu’il reste membre du bureau. La poursuite de son aventure professionnelle ne lui permettait plus de poursuivre son investissement associatif en tant que président. J’en profite aussi pour remercier les membres du comité qui souhaitaient aussi, après de longues années, « passer la main » avec cependant le désir d’être toujours « là pour aider ! » quand il le faudra.

Je souhaitais ouvrir ce nouveau mandat en rappelant les valeurs que le comité directeur souhaite défendre au sein de l’association notamment à travers son équipe de salariés, d’éducateurs professionnels et de bénévoles :

Notre Club est ouvert à l’ensemble des personnes désireuses de pratiquer une activité physique gymnique dans un cadre associatif.

Notre association a pour objet la pratique d’activité physique, plus particulièrement les activités gymniques et parmi elles, encore plus particulièrement la gymnastique artistique masculine.

L’ensemble de ces activités sont pour nous des moyens d’éducation et d ‘épanouissement pour les membres de l’association. A ce titre nous nous inscrivons dans le respect et la transmission des valeurs de la république.

En outre, La gymnastique artistique constitue l’ADN de notre association. Ainsi, nous nous inscrivons naturellement dans les valeurs qui fédèrent l’ensemble des activités physiques compétitives au sein de l’olympisme à savoir, L’excellence, l’amitié et le respect ; de sorte que : chacun puisse se dépasser, se construire et s’épanouir grâce à l’autre3 et non contre lui.

Ce nouveau mandat débute dans un contexte plutôt agité. Depuis plus d’un an le contexte sanitaire pèse grandement sur l’ensemble de la société et les associations sportives ne sont pas épargnées. Nos salariés et bénévoles tentent de s’adapter constamment pour maintenir les activités de l’association et je leur renouvelle pleinement ma confiance.

La question urgente relative aux cotisations 2020-2021 sera traitée dans les prochains jours.

 Nous reviendrons vers vous, afin de vous proposer des solutions qui devront prendre en compte deux contraintes :  

  • Les désagréments causés aux adhérents en lien avec l’arrêt des activités de l’association.
  • La mise en danger économique de l’association.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Sportivement,

Cédric ROBERT