Championnat de France Individuel – Auxerre – Du 4 au 6 mai 2018

Durant le week-end du 4 au 6 mai 2018 avaient lieu les 1ers Championnats de France de cette saison 2018, en Individuel à Auxerre

Retour sur cette compétition :

Le week-end a commencé ce vendredi, avec Thomas DUPONCELLE qui, après un bon match, termine 17ème.
C’est Tristan BONNAMY qui enchaîne, malgré sa blessure, il vise une finale aux barres parallèles, un super mouvement mais ce n’est pas suffisant pour la finale.
Le week-end se poursuit avec Sylvain MENEGAZZI, Maxime PROST et Jérémy SIBILLE qui assurent une belle compétition malgré quelques erreurs au Cheval d’arçons pour Max et Jé’. Sylvain termine 23 ème, Jérémy 51ème et Maxime 60ème (sans les anneaux).
Nous terminons cette journée avec Clément qui donne tout sur les 6 agrès !!! Hélas, une petite erreur le prive d’une finale en barre fixe, Clément se classe à une belle 4ème place au classement général ! (0.12 du 3ème)

Ensuite, nous débutons la journée du samedi avec Gaspard ROBERT et Malo ROYER pour leur première finale nationale ! Ils n’ont pas démérité ! Une blessure au genou dispense Gaspard de sol et termine donc à la 60ème place. Malo lui, est 20ème.
La journée continue avec Imran qui débute très bien sa compétition, mais chute au saut. Il termine à la 6ème place pour sa première participation aux championnats de France.
Derrière c’est Thomas qui entre sur le plateau de compétition pour disputer ses premiers championnats de France, il ne se laissera pas impressionner et réalise son programme sans accros, la 50ème place lui est attribuée.

Une petite pause est enfin accordée en attendant la finale au Cheval d’arçons de Clément.

20h30 la finale débute, nous voyons ses concurrents passer un par un, Clément sera le dernier à présenter son mouvement. Proche de la chute lors de sa balade Magyard, il mène une grosse bataille avec son cheval d’arçons pour finalement l’éviter et terminer son mouvement sans autres accros.
La note tombe ! Clément MIELLE est Vice-Champion de France au cheval d’arçons !!!!

Félicitations à tous les gymnastes vous n’avez rien lâchés !
Un grand merci aux supporters, qui n’ont rien lâchés non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *